chants de septembre

Banaha

canon sur un ostinato 

chanson traditionnelle du sud du Congo


  1. Sisi, sisi dolada, yaku sine ladu banaha
  2. Banaha, banaha, yaku sine ladu banaha
  3. Ha banaha, yaku sine ladu banaha


ostinato mélodique sur « doum… »



https://youtu.be/E9t0nGVeZy4




Ensemble 

JJ Goldman 


Souviens-toi
Etait-ce mai, novembre
Ici ou là ?
Etait-ce un lundi ?
Je ne me souviens que d'un mur immense
Mais nous étions ensemble
Ensemble, nous l'avons franchi

Reviens-moi
De tes voyages si loin
Reviens-moi
Tout s'ajoute à ma vie
J'ai besoin de nos chemins qui se croisent
Quand le temps nous rassemble
Ensemble, tout est plus joli


https://youtu.be/IINTMOQEhhM


Nous 

Julien Doré

Couplet 1

Nous

On ira voir la mer

Voir si les gens sont fiers

Imaginer monter l'eau

Bien qu'on n'ait rien su faire

On n'a plus rien à perdre

Un peu de ventre et d'égo

Et quelques langues à défaire

Pour les revoir se plaire


Refrain 2x à deux voix 


Nous, nous, nous

Nous on s'en fout de vous

Vous pouvez prendre tout

Tant qu'on est tendre nous

Couplet 2

Nous

On ira voir la mer

Voir si la lune éclaire

De quelques têtes hors de l'eau

Un monde où tout se perd

Demain c'est juste hier

Un peu laissé sur le dos

Un peu blessé par les pierres

Qu'on n'a pas voulu perdre


Refrain 2x à deux voix 


deux groupes en écho 4x

Nous nous nous 


Refrain 2x à deux voix


https://youtu.be/jcKTtlP-b20

Et bam

Paroles et Musique : Vianney

Couplet 1 à l’unisson


Gare du Nord en novembre, les cheveux en pagaille
Comme une boule au ventre qui me tend, qui me tord
Et Paris qui s'étale
Tout à coup, me voilà, les jambes fébriles
Qu'elle est grande pour moi cette scène imposante où tout devient fragile


Refrain à deux voix


Et Bam, et bam
Dans la poitrine
Maman, je l'ai fait pour ça
Je veux pas, je veux pas l'Amérique
Je veux ce cœur qui bat

Et Bam, et bam
Sur la musique
Maman, je l'ai fait pour toi
Je veux pas, je veux pas l’Amérique


Couplet 2 à deux voix avec vocalises en réponse ou à deux voix en homorythmie


Envolée, mon enfance, mais jamais rien n'efface
Les rêves ou la violence, ah oui, ça vous glace, mais c'est pour ça qu'on chante
Donnez-moi d'échouer et que vienne la pluie
On ne m'ôtera jamais que j'ai déjà gagné de nouveaux amis


Refrain à deux voix


pont à deux voix

Et plus fort que ma voix, je l'entends frapper
Ce cœur qui bat et balaie mes larmes et mes pourquoi


Refrain à deux voix


Et Bam, et bam
Dans la poitrine
Maman, je l'ai fait pour ça
Je veux pas, je veux pas l'Amérique
Je veux ce cœur qui bat

Et Bam, et bam
Sur la musique
Messieurs, mesdames me voilà
Je veux pas, je veux pas l'Amérique

Je veux ce cœur qui bat et bam, et bam
Oh-oh, oh-oh
Oh-oh, oh-oh
Oh-oh, oh-oh
Je veux ce cœur qui bat



https://youtu.be/y0dbfkpWkUo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PROJET autour de la chanson Grandiose de Pomme

titres de la période printanière